Delhi gate ou la porte de l’Inde en Français 😀
Agrasen ki baoli, un beau puit à degré dans New Delhi.
Balade dans Lodhi garden et Lodhi colony avec son street art.
Visite d’un Gurudwara de Delhi.
Déjeuner à Hauz Khas.
Balade à Qutub minar.

Le Qûtb Minâr (ourdou : قطب مینار) ou Qutb Minar(« tour de la victoire ») est le minaret indien le plus haut, et le troisième mondial. Avec la mosquée Quwwat-ul-Islam (qui contient un pilier de fer qui lui est antérieur), le tombeau d'Iltutmish et d'autres bâtiments, il constitue un des sites touristiques les plus fréquentés de Delhi.

Qûtb ud-Dîn Aibak, le premier sultan de Delhi - inaugurant une succession de plusieurs dynasties musulmanes - commence la construction du Qûtb Minâr en 1192, mais ne réalise que le premier niveau. Son successeur, Îltutmish, lui ajoute trois niveaux supplémentaires et, en 1368Fîrûz Shâh Tughlûqconstruit le cinquième et dernier étage.
Visite d’Akshardam temple

L'Akshardham  est un complexe de temple hindou  bâti pour rendre hommage à Swaminarayan, fondateur du courant moderne hindou Swaminarayan Sampraday. Aussi appelé le Swaminarayan Akshardham, le complexe expose des millénaires de culture, de spiritualité et d'architecture traditionnelle indienne et hindoue. Le bâtiment a été inspiré par Pramukh Swami Maharaj, le chef spirituel du Swaminarayan Sampraday, et fut construit sur les bords de la Yamunâ par 7 000 ouvriers et 3 000 bénévoles. Il fut ouvert le .

Le complexe est constitué d'un grand monument central entièrement bâti en pierre, des expositions sur la vie de Swaminarayan et sur l'histoire de l'Inde, un cinéma IMAX, une fontaine musicale, et de grands jardins aménagés.

Promenade à la « monkey forest »
Humayun tomb

La tombe de Humâyûn (en ourdou : ہمایوں کا مقبرہ Humayun ka Maqbara ; en hindi हुमायूँ का मकबरा) est un complexe d'architecture moghole à Delhi, en Inde. Le site se trouve près du Purana Qila à Nizamuddin Est et abrite la tombe de l'empereur Humayun ainsi que de 150 membres de la famille royale, d'où son surnom de nécropole de la dynastie moghole[1]. Outre la sépulture de Humayun, on trouve dans le bâtiment principal les tombes de ses femmes Biga Begum et Hamida Begum ainsi que de Dara Shikoh, son arrière-arrière-petit-fils. Les empereurs moghols Jahandar ShahFarrukhsiyâr, Rafi-ud-Darajat, Rafi-ud-Daulat et Alamgir II y sont également enterrés.

Première tombe-jardin du sous-continent indien, c'est le premier édifice de cette taille à être construit en grès rouge. Son jardin de style perse est alors inédit en Inde et marque les progrès de l'art moghol, qui atteindra son apogée avec un autre mausolée : le Taj Mahal.

Le complexe a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993 et a depuis été largement restauré.

Gandhi Smitri, les derniers pas.